Rapport de synthèse Financial Afrik Awards

Rapport 2021

La quatrième édition des Financial Afrik Awards a réuni 475 personnes les 16 et 17 décembre 2021 à Nouakchott, capitale de la République Islamique de Mauritanie. La thématique globale a porté sur “l’Afrique en 2050” à travers différentes déclinaisons sur les enjeux de l’intégration d’un continent de 54 pays qui, unis aujourd’hui, constitueraient la huitième puissance économique mondiale, les rôles des pouvoirs publics, la structuration du dialogue public-privé, l’évolution des services bancaires en rapport avec la disruption numérique, le financement des infrastructures, la transition énergétique, les enjeux du climat et la question de l’habitat. Voici la synthèse des 6 panels de la conférence.

Rapport 2020

La ville de Dakar a abrité, le 17 décembre 2020, la troisième édition des Financial Afrik.
Organisé par Financial Afrik en partenariat avec l’agence événementielle Eco Plus et l’agence de communication institutionnelle Global Mind, cette troisième édition ouverte par le ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott a réuni 500 acteurs de l’économie et de la Finance venus de toutes les régions du continent et d’Europe autour de la thématique suivante :

Covid-19, accélérateur de la quatrième révolution industrielle

Rapport 2019

La 2ème édition des Financial Afrik Awards s’est tenue le 19 décembre 2019 à Abidjan, à l’hôtel Pullman, en présence de de 200 acteurs majeurs de la finance africaine. Principal animateur de l’événement, Nephthali Messanh Ledy, Rédacteur en chef de Financial Afrik, a rappelléen introduction le thème de cette édition :

«Monnaie, disruption et inclusion financière»

Synthèse 2018

La question de la nature de la communication financière, dans ses formes, sa fonction et sa portée réelle et symbolique était le thème central du panel de haut niveau organisé le 11 décembre à l’hôtel Tiama d’Abidjan dans le cadre de l’édition 2018 des  Financial Afrik Awards. 

Ainsi, plus de 120 personnes représentatives de l’écosystème financier régional et africain ont suivi de bout en bout  des panelistes à cheval sur le sujet.